samedi 5 janvier 2008

Expérience en communication interne


J'ai eu la chance de réaliser mes 2 années d'école de commerce au sein du CEFIRE-ESARC (Gp INSEEC) en alternance. Mon stage s'est déroulé au sein de Thales Communication, société de sécurité et de Défense de 2005 à 2007.


Assistante de communication, j'étais chargée de diverses missions de communication interne, communication externe et de Marketing telles que :

La rédaction d'articles pour le magasine interne et l'intranet

La création de fiches produit, de brochures,de plaquettes, de panneaux...

La création d'une nouvelle "lettre interne" au sein du service : imagination de la forme, recherche de sujets et rédaction des articles

L'organisation de conférences internes (entre plusieurs sites)

La création d'un annuaire "who's who", afin d'identifier chaque personne du service dans lequel je travaillais

La réalisation d'une étude marketing sur les infarstructures logistiques informationnelles

Une Etude / veillie concurrentielle

L'aide à l'organisation du célèbre salon international de la défense et de la sécurité : EUROSATORY(2006) et LE BOURGET(2007)

L' aide à la création de films pour présenter divers produits.